NOUVELLES
29/03/2014 05:41 EDT | Actualisé 29/05/2014 05:12 EDT

Une nouvelle réplique ébranle le sud de Los Angeles après le séisme de vendredi

LOS ANGELES, États-Unis - Une réplique de magnitude 4,1 a ébranlé, samedi, certaines parties du sud de la Californie où un séisme s'est produit la veille.

Selon l'Institut d'études géologiques des États-Unis (USGS), la réplique s'est produite peu après 14 h 30.

Plus tôt samedi, plus de 100 répliques sismiques avaient touché le sud de Los Angeles, après le séisme de magnitude 5,1 de vendredi soir.

Une réplique de magnitude 3,4 a notamment été ressentie samedi matin à une trentaine de kilomètres au sud de Los Angeles.

La police de la localité de Fullerton a indiqué que 20 appartements et une demi-douzaine de maisons étaient devenus instables après le tremblement de terre, forçant l'évacuation de 83 personnes.

L'épicentre de la secousse, survenue vendredi soir à 21 h 09, a été localisé près de Brea, dans le comté d'Orange, à environ 32 kilomètres au sud-est du centre de Los Angeles, à une profondeur d'environ huit kilomètres.

Des fenêtres et vitrines se sont brisées, des étalages de magasins et d'épiceries se sont renversés et des bris de conduites d'eau et de gaz ont été signalés. La secousse a également causé des éboulements dans la région autour de l'épicentre.

Le tremblement de terre a été ressenti jusqu'à San Diego, au sud, et jusque dans le comté de Ventura, au nord.

Les manèges du parc d'attractions Disneyland à Anaheim, à plusieurs kilomètres de l'épicentre, ont été mis à l'arrêt par mesure de précaution.

PLUS:pc