POLITIQUE
29/03/2014 12:39 EDT | Actualisé 29/05/2014 05:12 EDT

Tunnel Québec-Lévis: le PQ et le PLQ volent les idées de la CAQ, dit Christian Dubé

PC

La Coalition avenir Québec déplore l'opportunisme politique du Parti québécois et du Parti libéral, qui se sont rangé, vendredi, derrière l'idée d'une étude de faisabilité au sujet d'un projet de tunnel sous le fleuve entre Québec et Lévis.

Christian Dubé, candidat de la CAQ dans Lévis, a tenu à souligner, samedi matin, que son parti appuie depuis le début de la campagne électorale la mise sur pied d'une telle étude. Il accuse le PQ et le PLQ de reprendre les idées de la CAQ.

« C'est sûr qu'on finit par être agacé de se faire prendre nos idées, mais on a toujours dit nous autres que l'original était meilleur que la copie. On a souvent vu avec les libéraux ou le PQ, les vieux partis que j'appelle, cette tendance-là d'avoir un problème, une étude et une tablette. Moi je ne suis pas un gars à tablette. Je peux vous le dire, je pense que là on a besoin d'une étude », affirme-t-il.

Christian Dubé ajoute que l'éventuelle construction d'un tunnel sous le fleuve rejoint, selon lui, davantage les préoccupations des citoyens de Lévis et de Québec que d'autres projets d'envergues, comme celui de l'anneau de glace de dimension olympique.

« On rencontre les gens et ils disent : "Des Olympiques c'est bien beaux, mais ça dure 10 jours, une fois aux 30 ans. Tous les jours, on prend le pont. Ce qu'on veut c'est avoir une vision. Est-ce qu'on pourrait améliorer notre qualité de vie avec nos familles, développer le tourisme, développer le transport commercial? " », raconte-t-il.

Les membres de la Chambre de commerce de Lévis ont profité de la campagne électorale provinciale, cette semaine, pour relancer le projet de tunnel sous-fluvial dans l'est de Québec et de Lévis. Les gens d'affaires de Lévis souhaitent que le gouvernement s'engage à réaliser une étude de faisabilité pour la construction d'un tunnel qui relierait le secteur de Beaumont à l'autoroute 40, sur la rive nord du fleuve.

INOLTRE SU HUFFPOST

La campagne électorale en images