NOUVELLES
29/03/2014 02:05 EDT | Actualisé 29/05/2014 05:12 EDT

Tom Dumoulin remporte le contre-la-montre du Critérium International

PORTO-VECCHIO, France - Le cycliste néerlandais Tom Dumoulin a remporté le contre-la-montre individuel pour se hisser en tête du classement général du Critérium International, samedi.

Dumoulin a complété l'épreuve de sept kilomètres autour de Porto-Vecchio en neuf minutes et sept secondes. Le cycliste de l'équipe Giant-Shimano s'est forgé une avance de trois secondes sur l'Australien Rohan Dennis et de 10 secondes sur le Luxembourgeois Bob Jungels, qui occupent respectivement les deuxième et troisième rangs au classement général.

Les frères Frank et Andy Schleck ont connu une contre-performance. Frank, qui a triomphé en 2011, a concédé 30 secondes à Dumoulin et glissé au 25e échelon. Son frère Andy, qui a gagné le Tour de France en 2010, a abouti à 46 secondes du vainqueur.

Nacer Bouhanni avait remporté la première étape du jour, un parcours de 89 kilomètres autour de Porto-Vecchio, en deux heures, sept minutes et une seconde.

Le Français a battu l'Australien Nathan Haas et le Slovène Marko Kump pour enlever les honneurs du sprint de masse. Alessandro Vanotti s'est échappé, mais il a été rattrapé avec 2 km à faire.

L'épreuve cycliste, répartie sur deux jours, se terminera dimanche avec une course de 176 km entre Porto-Vecchio et le Col de l'Ospedale.

PLUS:pc