Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pour evenko, le retour du Baseball majeur à Montréal a été historique (VIDÉO)

Pour evenko, le retour du Baseball majeur à Montréal a été historique (VIDÉO)

MONTRÉAL - Quelques heures avant le duel remporté 2-0 par les Blue Jays de Toronto au dépens des Mets de New York au Stade olympique, le groupe evenko, promoteur et producteur de l'événement, a qualifié le week-end d'historique.

«Nous sommes extrêmement satisfaits de la réponse du public, a dit son porte-parole, Simon Arsenault. Les deux matchs (auxquels 96 350 personnes auront assisté — 46121 vendredi et 50 229 samedi), se sont avérés un excellent rayonnement pour Montréal. Les spectateurs se sont déplacés de partout au Québec, de l'Ontario et des États-Unis.»

L'importante affluence — 20 000 personnes de plus que pour les deux matchs de calendrier régulier disputés en Australie la semaine dernière — feront réagir la direction du Baseball majeur.

«Les assistances pour ces deux rencontres feront ouvrir les yeux à bien des gens à la haute direction du Baseball majeur et plusieurs propriétaires d'équipes, a déclaré le vice-président senior John McHale fils. (...) Cela aura pour effet que nous devrons réévaluer l'intérêt que portent les Montréalais à l'endroit du baseball»

Du côté de la Régie des installations olympiques, son nouveau président-directeur général, Michel Labrecque, a souligné à quel point la première visite du Baseball majeur à Montréal en 10 ans a servi à démontrer l'utilité du Stade olympique.

«C'est une preuve de plus que le Stade olympique, avec plus de 50 000 sièges, demeure un amphithéâtre qui est capable de recevoir de grands événements sportifs. On accueille des événements culturels, des grands salons, etc., mais ça demeure un grand stade de sport.»

Le président des Blue Jays, Paul Beeston, a répété les propos qu'il avait tenus la veille à La Presse Canadienne en rappelant à quel point l'organisation était surprise des assistances et de l'appui que lui a manifesté le public montréalais.

«(Vendredi soir), nous avons vécu une soirée spéciale dans l'histoire des Blue Jays, a-t-il souligné. Ce n'est pas tous les soirs que vous allez sur la route et que vous êtes les bienvenus. Ça n'avait pas l'ambiance d'un match préparatoire.»

Pour sa part, Michel Leblanc, président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, a fait remarquer que les matchs du week-end ne se sont pas avérés un exercice de nostalgie et que plusieurs jeunes spectateurs ont assisté à ces rencontres, ce qui n'est pas pour déplaire à d'éventuels investisseurs.

«Ce n'est pas seulement de la nostalgie: il y a un désir, il y a un rêve. Quel moment exceptionnel. On avait dit dans notre étude que les Québécois, et les Montréalais, avaient le goût de voir du baseball, et bien aujourd'hui, ils sont là.»

Finalement Warren Cromartie, du Projet Baseball Montréal, a quant à lui réitéré qu'il souhaite que cet événement puisse devenir une tradition annuelle.

«Nous avons vu à quel point Montréal aime le baseball. Le Projet Baseball Montréal, en partenariat avec les Blue Jays et evenko, espère pouvoir répéter cet événement. Souhaitons que nous puissions le faire à tous les ans.»

INOLTRE SU HUFFPOST

Blue Jays vs Mets de New York au Stade olympique 28 mars 2014

Blue Jays vs Mets de New York au Stade olympique 28 mars 2014

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.