NOUVELLES
29/03/2014 04:47 EDT | Actualisé 29/05/2014 05:12 EDT

Lindsey Vonn espère être de retour en Coupe du monde au mois de décembre

BEAVER CREEK, États-Unis - Lindsey Vonn a déclaré que sa rééducation après avoir été opérée au genou droit progressait «lentement» et qu'elle n'anticipait pas de retour à la compétition avant le mois de décembre.

La gagnante de quatre globes de cristal en carrière sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin a été opérée pour réparer une deuxième déchirure au ligament croisé antérieur en janvier, ce qui l'a empêchée de participer aux Jeux olympiques de Sotchi. Il y avait «assez de dommages au ménisque» de son genou, et c'est ce qui l'a forcée à repousser les échéanciers.

Vonn a mentionné à l'Associated Press samedi qu'elle espérait être de retour sur les pistes dès octobre, de façon à participer à la Coupe du monde de Lake Louise, en Alberta, deux mois plus tard. Elle a répété qu'elle souhaitait participer aux Jeux de Pyeongchang en 2018.

L'Américaine, qui est âgé de 29 ans, était de passage à Beaver Creek pour encourager le programme 'Ski Girls Rock', qui fait la promotion des jeunes filles dans le ski alpin.

PLUS:pc