NOUVELLES
29/03/2014 06:50 EDT | Actualisé 29/05/2014 05:12 EDT

L'effet Di Vaio

Le retour de Marco Di Vaio a fait la différence pour l'Impact de Montréal, samedi après-midi.

De retour d'une suspension de trois matchs pour des événements survenus dans les séries éliminatoires d'octobre dernier, Di Vaio a marqué l'unique but du onze montréalais, qui a signé un match nul de 1-1 contre l'Union, à Philadelphie.

À la 80e minute de jeu, Di Vaio a saisi une belle passe de Justin Mapp pour s'échapper seul face au gardien Zac MacMath dans la surface de réparation. Il a ensuite décoché un tir de qualité qui, en dépit d'un angle étroit, s'est logé dans le coin supérieur droit du filet.

Grâce à Di Vaio, l'Impact freinait sa séquence de trois défaites et récoltait un but pour la première fois en 285 minutes de jeu.

L'entraîneur-chef Frank Klopas devra attendre pour signer sa première victoire avec l'Impact (0-3-1), mais il pourra au moins se contenter de son premier point au classement général.

Philadelphie était aux commandes du match jusqu'à ce que Di Vaio n'inscrive son premier but de la saison.

Le défenseur Hassoun Camara a obtenu l'une des meilleures chances des Montréalais à la 3e minute de jeu, mais son tir a raté la cible.

Camara a toutefois mis les siens dans l'eau chaude à la 26e minute. Il a écopé d'un carton jaune pour avoir tiré sur le maillot de Jack McInerney. Heureusement pour les Montréalais, le gardien Troy Perkins a bloqué le coup franc du poing gauche.

Quinze minutes plus tôt, McInerney avait d'ailleurs raté de peu la cible à la droite de Perkins, lors d'une échappée.

Lors de la 11e minute, l'Impact a eu chaud quand McInerney a raté de très peu à la droite de Perkins, après s'être échappé sur l'aile droite.

Mapp a obtenu une belle occasion deux minutes plus tard grâce à du bon travail de Collen Warner et de Di Vaio, mais son tir a été dévié par la défense adverse.

Les ennuis en défensive ont encore placé l'Impact dans l'eau chaude. Au milieu du terrain, le défenseur Heath Pearce a perdu le ballon contre Brian Carroll. Ce dernier a fait la passe à Jack McInerney, qui a immédiatement trouvé Vincent Nogueira derrière la défense montréalaise. Nogueira a aisément battu le gardien Perkins à la 35e minute de jeu pour procurer l'avance 1-0 à Philadelphie.

Les Montréalais, qui n'avaient aucun tir cadré à la fin de la première demie, ont bien amorcé la deuxième partie du match. Ils ont profité de trois bonnes occasions de marquer, sans toutefois parvenir à trouver le fond du filet.

Perkins a sauvé les meubles pour l'Impact à la 60e minute lorsqu'il a arrêté un tir puissant de Maurice Edu.

Les Philadelphiens ont tenté de reprendre l'avance après le but de Di Vaio, mais Perkins a fermé la porte.

Les défenseurs Adrian Lopez et Nelson Rivas, ainsi que le milieu de terrain Sanna Nyassi étaient absents en raison de blessures.

Tout comme Di Vaio, Andres Romero effectuait un retour au jeu après une suspension de trois matchs.

Le club montréalais accueillera les Red Bulls de New York au Stade olympique, le 5 avril.

PLUS:rc