NOUVELLES
29/03/2014 04:46 EDT | Actualisé 28/05/2014 05:12 EDT

Explosions et fusillade à Kaboul au siège de la commission électorale (responsables)

Une attaque était en cours samedi à Kaboul contre le siège de la Commission électorale indépendante (IEC), où une fusillade a éclaté après une série d'explosions, ont indiqué des responsables afghans, à une semaine du premier tour de l'élection présidentielle.

"Trois ou quatre assaillants occupent un bâtiment" voisin de celui de la commission électorale "et tirent sur le siège de l'IEC, selon les premières informations", a déclaré à l'AFP le porte-parole du ministère de l'Intérieur afghan, Sediq Sediqqi.

"Je confirme qu'une attaque est en cours contre le siège de l'IEC. Nous avons entendu deux explosions, probablement causées par des tirs de lance-roquettes", a dit le porte-parole de la commission Noor Mohammad Noor.

"Nous entendons toujours des tirs, mais toute le monde est en sécurité, réfugié dans les salles sécurisées".

L'attaque intervient à une semaine seulement du premier tour de la présidentielle afghane, le 5 avril, qui désignera le successeur de Hamid Karzaï, ce dernier ne pouvant briguer un troisième mandat, selon la Constitution.

La campagne électorale a déjà été marquée par de nombreuses violences des talibans, qui ont promis de mobiliser tous leurs moyens pour perturber le scrutin.

Vendredi, deux Afghans, dont une fillette, ont été tués à Kaboul lors d'une attaque des rebelles islamistes contre une résidence d'ONG.

us-eg/ros

PLUS:hp