NOUVELLES
29/03/2014 07:52 EDT | Actualisé 29/05/2014 05:12 EDT

Choc sous les palmiers

Le Canadien (42-26-7) affronte les Panthers (27-39-8) en Floride, samedi.

Un texte de Guillaume Lefrançois Twitter Courriel

Après 20 minutes, le Tricolore menait 2-0.

Thomas Vanek, toujours aussi incandescent, a ouvert la marque sur son propre retour de tir.

Les Montréalais ont doublé leur avance au terme d'un superbe échange entre Francis Bouillon, Daniel Brière et Alexei Emelin. Max Pacioretty attendait dans l'enclave, d'où il a mis une touche finale à la séquence. Quelques secondes auparavant, Bouillon avait permis au CH de maintenir la pression en zone adverse en sautant pour intercepter un dégagement.

Le trio de Vanek, Pacioretty et David Desharnais ne semble donc pas vouloir dérougir, et on l'a constaté dès la 20e seconde du match, quand Pacioretty s'est amené seul devant Dan Ellis. Le gardien des Panthers a toutefois bloqué le tir et le retour.

À noter

  • Le Canadien était privé des services du centre Tomas Plekanec, rentré à Montréal pour des raisons familiales. L'homme fort George Parros est donc revenu dans la formation, son premier match depuis le 5 mars.
  • À la ligne bleue, le jeune Jarred Tinordi a été laissé de côté, au profit de Douglas Murray.
  • Les Panthers étaient quant à eux privés du gardien Roberto Luongo, blessé lors du dernier match de l'équipe. Les jeunes Jonathan Huberdeau et Aleksander Barkov manquaient aussi à l'appel.

PLUS:rc