NOUVELLES
29/03/2014 06:31 EDT | Actualisé 29/05/2014 05:12 EDT

Bowditch est en tête à l'Omnium du Texas; Mickelson déclare forfait

SAN ANTONIO - Steven Bowditch s'est forgé une avance de trois coups à l'Omnium du Texas, samedi, tandis que Phil Mickelson a déclaré forfait après 10 trous en raison d'une blessure à un muscle du flanc droit.

Bowditch, un Australien âgé de 30 ans à la recherche d'une première victoire sur le circuit de la PGA, a joué une ronde de 68 (moins-4) pour passer à moins-12 après 54 trous au TPC San Antonio. Matt Kuchar et Andrew Loupe suivent à égalité au deuxième rang à moins-9. Kuchar a bouclé sa ronde en 65 coups, alors que Loupe a inscrit un score de 70.

Mickelson négociait le premier trou — son 10e de la journée — lorsqu'il a effectué un élan qui a semblé lui causer une douleur aiguë au flanc, a précisé son cadet Jim MacKay. Il espère participer à l'Omnium de Houston le week-end prochain, le dernier événement avant le Tournoi des maîtres. Mickelson jouait une ronde de plus-1 et se retrouvait à plus-4 au pointage cumulatif quand il a abandonné.

C'est la deuxième fois cette année que Mickelson déclare forfait au cours d'un tournoi. Il avait pris la même décision à Torrey Pines en raison d'un problème au dos.

Bowditch, classé 339e au monde, a calé des approches coupées sur ses deux premiers trous, pour un oiselet au premier trou et un aigle au deuxième, une normale-5. Il a ajouté un autre oiselet à sa carte au cinquième trou.

Il a été moins spectaculaire lors du reste de sa ronde, mais il sera en bonne position dimanche.

Stephen Ames, de Calgary, a remis une carte de 68 et a grimpé à égalité au 14e rang à moins-3. Mike Weir, de Bright's Grove, en Ontario, a joué une ronde de 72 et il se retrouve à égalité au 56e rang à plus-3.

PLUS:pc