NOUVELLES
29/03/2014 10:53 EDT | Actualisé 29/05/2014 05:12 EDT

Angleterre - 32e journée: Rooney remet ManU dans le sens de la marche

Un nouveau doublé de Wayne Rooney contre Aston Villa (4-1) a aidé Manchester United à se remettre dans le sens de la marche samedi lors de la 32e journée du championnat d'Angleterre avant le duel qui l'attend en C1 contre le Bayern.

Alors qu'ils ont donné le coup d'envoi de la journée, les Mancuniens, englués à la 7e place avec désormais 54 points, n'ont aucune chance de remonter au classement à l'issue du week-end, Tottenham étant 6e avec déjà 56 pts.

Il n'en demeure pas moins que David Moyes, chahuté au coup d'envoi par une banderole tirée par un avion au-dessus du stade qui réclamait sa démission, peut respirer un peu avant la venue de l'ogre munichois mardi en quart de finale de la Ligue des champions.

Humiliés mardi à Old Trafford par City dans le derby (3-0), les Red Devils ont repris des couleurs après la venue du 12e, qui s'était fait une spécialité des coups d'éclat contre les gros après des victoires contre Chelsea ou Arsenal et un nul à Liverpool.

Tout a d'ailleurs bien mal commencé pour United, toujours privé de Van Persie et mené dès la 13e minute après un coup franc de Westwood.

Heureusement que Rooney a une nouvelle fois porté son équipe à bout de bras, ses 14e et 15e buts permettant à MU de repasser devant à la pause. Ce doublé lui permet également d'afficher des statistiques plus conformes à son statut.

Libéré, le champion en titre a alors ajouté deux nouveaux buts, l'un par Mata (57), déjà récompensé d'un penalty avant la mi-temps -transformé par Rooney- avant d'inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs, puis l'autre par le spectaculaire Chicharito (90).

cd/ig

PLUS:hp