VIDEO
28/03/2014 12:01 EDT | Actualisé 28/05/2014 05:12 EDT

Teenage mutant ninja turtles : Hollywood ressort du placard une autre franchise à succès

Les premières images du nouveau volet des célèbres Teenage mutant ninja turtles (TMNT) se sont répandues rapidement jeudi sur le web.

Il s'agit de la plus récente d'une longue liste de résurrections entreprises par les grands studios d'Hollywood, qui misent plus que jamais sur des icônes de la culture populaire - Superman, Lone Ranger, Batman, Spiderman, Godzilla.

Cette nouvelle version des TMNT, produite par Michael Bay (Armageddon, Pearl Harbor et Transformers) et réalisée par Jonathan Liebesman (Mission : Los Angeles, La colère des Titans), sortira sur les écrans (8 août) près de 25 ans après le long métrage à succès original.

(Source : YouTube/TNMT Movie)

Les tortues Michelangelo, Leonardo, Donatello et Raphael, créatures des égouts de New York entraînées par un rat passé maître dans l'art du karaté, avaient séduit le jeune public au début des années 90 et permis au film d'amasser 200 millions de dollars aux guichets dans le monde.

Le deuxième film de la série avait suivi en 1991, obtenant également un important succès populaire. Le troisième volet avait par contre signifié la fin du quatuor reptilien. Une première tentative de résurrection en 2007 s'était soldée par un échec.

Cette fois par contre, avec un budget de 125 millions de dollars et une sortie prévue au coeur de l'été, Paramount Pictures espère sans doute faire oublier ces ratés et engranger des recettes records.

PLUS:rcvideo