NOUVELLES
28/03/2014 10:20 EDT | Actualisé 28/05/2014 05:12 EDT

Qui sera le prochain David Veilleux?

Louis Garneau a présenté jeudi les coureurs qui feront partie de l'équipe Garneau-Québecor pour la prochaine saison.

Le cycliste et homme d'affaires se donne comme mission de développer au sein de sa formation des jeunes coureurs qui pourront accomplir de grandes choses, comme l'a fait David Veilleux avec son équipe. Louis Garneau dit souhaiter avant tout que ses protégés se développent à leur maximum.

« Bien entendu ça nous fait de quoi quand les gars partent pour une équipe meilleure, dit Louis Garneau. Mais c'est mission accomplie quand ça se passe et on veut les amener soit à réaliser les Jeux olympiques, un championnat du monde ou bien entendu peut-être de faire le Tour de France un jour. »

L'équipe Garneau-Québecor demeure un tremplin pour la relève. À la tête de la formation, le cycliste Rémi Pelletier-Roy s'est illustré pas plus tard que la semaine dernière en remportant la victoire à un critérium d'une série de courses américaines.

L'athlète de 23 ans affirme qu'il règne un bon esprit d'équipe avec les autres coureurs. « On a une belle cohésion dans l'équipe et tout le monde veut s'aider. Je pense que la chimie va être vraiment excellente cette année et avec ça on peut accomplir de belles choses », a-t-il dit.

Six coureurs canadiens font partie de l'équipe en plus deux Australiens et un Américain.

PLUS:rc