NOUVELLES
28/03/2014 04:50 EDT | Actualisé 27/05/2014 05:12 EDT

Procès Pistorius: le juge décrète une suspension jusqu'au 7 avril

PRETORIA, Afrique du Sud - Le procès pour meurtre de l'olympien Oscar Pistorius a été suspendu vendredi par la juge jusqu'au 7 avril prochain, à Pretoria, en Afrique du Sud.

La juge Thokozile Masipa a expliqué que l'un des deux experts juridiques qui l'assistent dans la conduite du procès est malade.

Les avocats de l'accusé, qui est soupçonné du meurtre prémédité de sa copine, Reeva Steenkamp, l'année dernière, devaient prendre la barre ce vendredi après quatre semaines d'interrogatoire par les procureurs du ministère public.

Plus tôt cette semaine, la défense a demandé un peu de temps pour communiquer avec les 107 témoins qui n'ont pas été entendus. Les avocats de Pistorius ont indiqué qu'il pourrait être appelé à la barre des témoins.

Il est courant, en Afrique du Sud, pour l'accusé d'être le premier à témoigner pour sa propre défense. Le témoignage de Pistorius l'exposerait toutefois à un contre-interrogatoire musclé du procureur Gerrie Nel.

Oscar Pistorius a abattu sa petite amie, Reeva Steenkamp, très tôt le matin du 14 février 2013. Il prétend depuis le début qu'il croyait avoir affaire à un cambrioleur quand il a tiré dans la porte de sa salle de bain.

La poursuite croit plutôt à un geste prémédité au terme d'une querelle.

PLUS:pc