NOUVELLES
28/03/2014 10:08 EDT | Actualisé 28/05/2014 05:12 EDT

L'Office de l'énergie de l'Ontario autorise la hausse du prix du gaz naturel

TORONTO - Plusieurs Ontariens qui comptent sur le gaz naturel pour chauffer leurs maisons devront payer beaucoup plus cher.

Le service de distribution de Enbridge a indiqué que l'Office de l'énergie de l'Ontario avait autorisé des hausses de tarifs qui seront en vigueur dès le 1er avril.

Cette augmentation représente une moyenne de 400 $ pour un consommateur qui paie actuellement 1000$ par année pour le gaz naturel.

Enbridge a précisé que l'Office de l'énergie avait rendu une approbation provisoire et que des dispositions pourraient être envisagées pour rendre ces hausses moins brutales pour les clients.

Enbridge a présenté sa demande de hausse des tarifs plus tôt en mars, à peine quelques semaines après avoir mentionné que sa capacité de stockage devait éclipser une éventuellement augmentation des prix.

Alors que le Canada connaît un de ses hivers les plus rigoureux depuis plusiers années, l'entreprise soutient avoir dû acheter plus de gaz naturel, à un prix plus élevé, et qu'elle se devait à présent de récupérer ses frais.

Enbridge considère que la plupart des consommateurs ne subiront les effets de ces augmentations de tarifs que l'hiver prochain.

Quant aux personnes qui utilisent le propane ou l'huile à chauffage, le choc tarifaire s'est produit cette année. Les clients ontariens et québécois qui utilisent le propane ont vu leurs coûts de chauffage doubler en janvier et février comparativement au mois de novembre.

PLUS:pc