Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lise Thibault : pas de précisions sur les accusations

Lise Thibault : pas de précisions sur les accusations
CP

L'ex-lieutenante-gouverneure Lise Thibault ne pourra obtenir des éclaircissements sur les accusations portées contre elle avant son procès pour fraude et abus de confiance.

Le juge Carol St-Cyr rejette la requête de l'avocat de Lise Thibault, Marc Labelle, qui voulait que la Couronne précise les transactions sur lesquelles porte la poursuite.

Me Labelle voulait savoir si la poursuite allait pouvoir se servir d'éléments écartés par un premier juge lors de l'enquête préliminaire. Des dépenses remboursées par le gouvernement avaient été jugées comme ne constituant pas un acte criminel.

Or, le juge Carol St-Cyr affirme qu'il n'est pas lié par les décisions de son prédécesseur. Il estime par ailleurs que Mme Thibault et son avocat ont toutes les informations nécessaires pour préparer « une défense juste et entière ».

Une autre requête déposée par Me Labelle pour obtenir le rapport comptable sur les dépenses de Lise Thibault sera par ailleurs débattue le 8 avril.

Les premiers témoins au procès de l'ex-lieutenante-gouverneure seront entendus à l'ouverture du procès le 9 avril prochain.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.