DIVERTISSEMENT
28/03/2014 10:37 EDT | Actualisé 28/05/2014 05:12 EDT

Le festival Vues parallèles présente une quinzaine de longs métrages LGBT

Site Web de Vues parallèles

Une quinzaine de longs métrages sont présentés jusqu'à dimanche dans le cadre du festival Vues parallèles dédié au cinéma LGBT (lesbienne, gaie, bisexuel et transgenre).

Le festival qui en est à sa troisième présentation s'est ouvert jeudi soir au Cinéma Cartier.

L'événement s'adresse à tous les amateurs de cinéma, mentionne Louis Germain, coordonnateur de la programmation. « Ça ne s'adresse pas uniquement à la communauté gaie, on veut toucher le plus grand nombre de gens possible, donc tout le monde est bienvenu durant les quatre jours de festival », dit-il.

Les films à l'affiche abordent des thèmes universels, ajoute M. Germain. « Évidemment, on parle de films d'amour, la vieillesse, qu'est-ce que c'est être vieux quand on est lesbienne, c'est des films qui peuvent toucher tout le monde. »

Vendredi soir, la réalisatrice Chloé Robichaud viendra présenter le film qu'elle a sélectionné dans le cadre du festival, Saving Face. Une discussion avec le public est prévue après la projection.

C'est le film Gérontophilia de Bruce La Bruce qui clôturera le festival dimanche.

« Ça nous raconte l'histoire d'un jeune homme de 18 ans qui tombe amoureux d'une personne âgée de 80 ans, alors c'est assez particulier, une façon de briser les tabous, c'est la vision de Bruce LaBruce en fait », fait savoir Louis Germain.

Le film de clôture est présenté à 17 h 15 dimanche en présence du comédien principal Pier-Gabriel Lajoie.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques pubs contre l'homophobie