NOUVELLES
28/03/2014 12:41 EDT | Actualisé 28/05/2014 05:12 EDT

Feu vert pour acheter Salford mais pas ManU par Beckham et la génération 92

Des membres de la prestigieuse "génération 92" de Manchester United, dont David Beckham, ont le feu vert pour racheter Salford (amateurs), mais les tractations pour amener les Red Devils dans l'escarcelle du Qatar sont en revanche fantaisistes, a indiqué vendredi MU.

Selon des médias britanniques, l'ex-capitaine de MU David Beckham, ainsi que ses ex-coéquipiers Ryan Giggs, Paul Scholes, Ryan Giggs, Nicky Butt, Phil et Gary Neville, tous sortis en 1992 du centre de formation mancunien, se sont récemment rencontrés pour discuter d'un projet de rachat du club par la famille royale du Qatar pour 2,18 milliards d'euros.

Une source officielle du club a cependant déclaré vendredi qu'elle n'était pas au courant d'une telle offre et assuré que le propriétaire actuel, la famille américaine Glazer, n'était de toutes façons pas vendeur.

Ces bruits en Grande-Bretagne s'appuient sur les six mois passés en 2012 par David Beckham au Paris SG, déjà propriété de la famille royale qatarie depuis 2011.

Encore soumis à l'accord de la Fédération anglaise (FA), une simple formalité, le rachat moins ambitieux cet été par les cinq derniers membres de la "génération 92" de Salford, modeste club de 8e division de la banlieue de Manchester, est en revanche bien engagé.

Formé au "Cliff", le centre d'entraînement de MU à Salford jusqu'en 2000, les anciens pensionnaires du club ont tous un rapport affectif avec cette ville.

"Chacun sait à quel point Salford compte pour moi, a ainsi déclaré Ryan Giggs, actuellement entraîneur-adjoint et joueur de MU à 40 ans. C'est un achat excitant qui me va droit au coeur et correspond à tout ce en quoi nous croyons."

"Nous souhaitons nous engager dans le monde du football, utiliser notre expérience et nos connaissances pour développer de jeunes talents", a poursuivi le Gallois.

"C'est là que j'ai passé, à 11 ans, mon premier essai pour United, a ajouté Gary Neville. Je n'oublierai jamais ce que cela représente pour moi. Le Salford City FC, c'est ma jeunesse, l'engagement, l'appétit, l'enthousiasme, le désir et l'esprit du football. Je suis très enthousiasmé par cette aventure."

jdg-cd/sk

PLUS:hp