NOUVELLES
28/03/2014 12:06 EDT | Actualisé 28/05/2014 05:12 EDT

Femmes et hommes voient la campagne différemment

Sur les enjeux politiques, les femmes et les hommes n'ont pas le même point de vue. La Boussole électorale indique que les électrices se soucient plus d'éducation et d'environnement et moins des questions constitutionnelles que les hommes.

Un texte de Louis-Philippe Ouimet Twitter Courriel

Selon le comité scientifique de la Boussole électorale, « les différences politiques entre les hommes et les femmes sont les plus marquées au niveaux des priorités accordées aux enjeux. Près de la moitié des hommes considèrent l'économie comme l'enjeu le plus important ». De leur côté, les femmes ont répondu que l'enjeu de la santé est plus important que celui de l'économie.

L'environnement, le sujet qui divise le plus

Les questions de la Boussole qui divisent le plus les hommes et les femmes sont liés à l'environnement. Par exemple, à la proposition « On devrait interdire l'exploitation du pétrole », 27 % des femmes sont en faveur d'une telle interdication, seulement 16 % chez les hommes.

L'évaluation des chefs

Hommes et femmes ont leurs chefs préférés. Chez les hommes, François Legault et Philippe Couillard obtiennent les deux meilleures notes. Chez les femmes, c'est Françoise David et Philippe Couillard.

PLUS:rc