NOUVELLES
28/03/2014 09:09 EDT | Actualisé 28/05/2014 05:12 EDT

Espagne: le Real est encore en course, prévient l'entraîneur du Barça

L'entraîneur du FC Barcelone Gerardo Martino a estimé vendredi que le Real Madrid, troisième du Championnat d'Espagne après deux défaites consécutives, n'était pas encore écarté de la course au titre et que le trio de tête devrait sans doute batailler jusqu'au bout.

Encore solidement installé en tête du classement il y a une semaine, le Real s'est incliné dimanche dernier dans le "clasico" contre le Barça (3-4) avant de perdre pied mercredi devant le FC Séville (2-1).

L'Atletico Madrid en a profité pour reprendre les commandes avec 73 points avant la 31e journée de Liga ce week-end, devant Barcelone (72) et le Real (70).

"Cela donne l'impression que tout se règlera à la fin, mais entre les trois équipes, toujours entre les trois", a jugé Martino en conférence de presse.

"Pour nous, ce qui a changé, c'est que nous dépendons à nouveau de nous-mêmes, parce que nous devons jouer contre l'Atletico Madrid lors de la dernière journée (...) L'avantage d'avoir son destin en main, aujourd'hui, deux équipes l'ont: l'Atletico et Barcelone, mais je n'écarterais pas pour autant le Real Madrid", a-t-il poursuivi.

Avant le difficile derby barcelonais sur la pelouse de l'Espanyol samedi après-midi (15h00 GMT), le technicien argentin a jugé que la victoire dans le "clasico" il y a une semaine pouvait être "un point d'inflexion" pour le Barça, très irrégulier cette saison.

"En principe, c'est une victoire qui devrait nous insuffler le mental nécessaire pour que rien de tout cela ne se produise à nouveau", a-t-il fait valoir, ajoutant que son groupe saurait faire front après l'élimination de son gardien Victor Valdes, gravement blessé à un genou mercredi.

"Nous avons tous pris un coup, a-t-il reconnu. Mais cette équipe a affronté des situations très difficiles ces dernières années et en voilà une de plus. Comme toujours, les joueurs vont sûrement faire face et sortir fortifiés de ce nouveau malheur".

jed/gv

PLUS:hp