Huffpost Canada Quebec qc

Michel Tremblay, Jacob Tierney et Mordecai Richler au Centre Segal

Publication: Mis à jour:
DANIEL BELANGER RENE RICHARD CYR
Daniel Bélanger et René Richard Cyr ont uni leur créativité avec celle d'écrivains canadiens pour présenter Belles Sœurs : The Musical | Centre Segal
Imprimer

La saison 2014-2015 du Centre Segal débutera le 30 août avec l’adaptation théâtrale du célèbre film The Graduate, dans une mise en scène d’Andrew Shaver. De son côté, le jeune réalisateur montréalais Jacob Tierney (The Trotsky) dirigera Travesties de Tom Stoppard. Gagnante d'un prestigieux Tony Award, la pièce relate la rencontre drôle et surréaliste entre James Joyce, Vladimir Lénine et le poète dadaïste Tristan Tzara, dans la Suisse de 1917.

De plus, le Centre Segal présentera en anglais du 19 octobre au 9 novembre la première mondiale la pièce Belles Sœurs : The Musical. L’acteur et metteur en scène René Richard Cyr et l’auteur-compositeur Daniel Bélanger ont uni leur créativité avec celle d'écrivains canadiens comme Neil Bartram et Brian Hill afin d’adapter le classique québécois.

Après avoir présenté Ain’t Misbehavin’ et The Mahalia Jackson Musical à guichets fermés, Copa de Oro remontera la revue musicale populaire «off-Broadway» Forever Plaid. Voyage fantaisiste, délicieusement nostalgique, réunissant les plus grands succès des années 50, Forever Plaid promet de toucher le cœur des amateurs de théâtre musical.

Le Théâtre Yiddish Dora Wasserman (TYDW) fera revivre sa production acclamée par la critique, soit le très gothique de S. Ansky, The Dybbuk, dirigé par Bryna Wasserman et Rachelle Glait. La série I ♥ Yiddish quant à elle, continuera de célébrer la langue et la culture yiddish toute l’année. Au programme : une gamme diversifiée de lectures de pièces, de chants et de projections de films. Un gala marquant le 10e anniversaire du décès de la fondatrice du théâtre, Dora Wasserman, est prévu le 14 mai 2015.

Black Theatre Workshop (BTW) et Youtheatre éliront une fois de plus domicile au Studio Segal pour la saison. BTW présentera la première de Gas Girls, texte de Donna-Michelle St-Bernard, et Youtheatre proposera Simon & The Egg et Oxymorons pour les plus jeunes publics.

D’autres productions invitées incluent les œuvres Quintette pour cordes sensibles, une nouvelle création en français de la dramaturge émergente Sophie Gemme, qui a remporté le prix de la production d’ensemble la plus prometteuse remis par le Centre Segal au Festival Fringe de Montréal, ainsi que Bunny Bunn :: Gilda Radner – A Sort of Love Story, un nouveau spectacle solo sur l’amitié́ entre l’écrivain Alan Zweibel et l’étoile SNL, Gilda Radner.

En clôture, la première mondiale en juin de The Apprenticeship of Duddy Kravitz: The Musical, la nouvelle comédie musicale signée Alan Menken, compositeur des bandes originales de nombreux classiques des dessins animés de chez Disney tels que La petite sirène, Aladdin ou La belle et la bête. Le récipiendaire de huit Oscars signera la musique du conte montréalais écrit par Mordecai Richler.

Autres détails: www.segalcentre.org

belles soeurs the musical

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.


> Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

Sur le web

Le Centre Segal dévoile sa programmation