NOUVELLES
28/03/2014 07:57 EDT | Actualisé 28/05/2014 05:12 EDT

Allemagne - Rummenigge: Guardiola est "une bénédiction" pour le Bayern

Le patron du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge a qualifié le coach Pep Guardiola de "bénédiction pour le club", dans la dernière édition du magazine du Bayern, après le 24e titre national assuré mardi dans un temps record.

"Pep est une bénédiction pour le club, il a élevé notre jeu à un niveau jamais atteint. Il a créé un football comme il n'en existait pas en Allemagne", écrit Rummenigge en préface du périodique distribué à l'Allianz Arena où le +Rekordmeister+ reçoit samedi Hoffenheim.

"Je m'incline devant ce coach, cet homme extraordinaire et devant notre équipe exceptionnelle", ajoute le patron, membre du club bavarois dans ses glorieuses années 1970.

Rummenigge souhaite que l'équipe surfe sur la vague du succès "pour envoyer de bonnes nouvelles à Uli (Hoeness) et lui faciliter les choses après tout ce qui lui est arrivé", ajoute-t-il en référence au président du club qui a démissionné après une condamnation à de la prison.

"Ce titre est pour Uli Hoeness, une personne importante du club", avait déclaré Guardiola, mardi soir à Berlin, après la conquête de son premier titre de champion d'Allemagne en 27 journées seulement, soit plus vite que son prédécesseur Jupp Heynckes.

Hoeness, 62 ans, a démissionné de la présidence du Bayern mi-mars et accepté d'aller en prison, au lendemain de sa condamnation à trois ans et demi de détention pour une fraude fiscale de plus de 28 millions d'euros.

sg/ig

PLUS:hp