NOUVELLES
28/03/2014 05:36 EDT | Actualisé 28/05/2014 05:12 EDT

Adam Thibault, du Rouge et Or, s'entraînera devant des dépisteurs de la NFL

Adam Thibault a quelque chose à prouver. Le demi défensif et et spécialiste des retours de botté du Rouge et Or de l'université Laval participera à un camp de dépistage régional à Baltimore, dimanche, et il a hâte de montrer que les joueurs universitaires canadiens sont d'aussi bons athlètes que leurs homologues américains.

«Je pense que parfois, les athlètes d'ici s'empêchent d'aller montrer ce qu'ils peuvent faire aux États-Unis. Je ne sais pas pourquoi, a déclaré Thibault lors d'un entretien téléphonique avant son départ, vendredi. Je me suis juste dit: 'Pourquoi devrais-je être comme tout le monde et avoir peur d'aller aux États-Unis?'

«À chaque jour où je me suis préparé pour le 'combine' (de la LCF), j'ai vu que mes statistiques étaient très proches des meilleurs joueurs qui étaient au 'combine' de la NFL. Les chiffres ne mentent pas... J'ai confiance que, oui, je suis un bon athlète, mais que je suis aussi un bon joueur de football.»

Thibault a obtenu de bons résultats, le week-end dernier, au camp de dépistage de la LCF à Toronto. L'athlète de six pieds et 195 livres de Québec a réussi le meilleur chrono au sprint de 40 verges, soit 4,454 secondes, et il a terminé au premier rang dans deux exercices d'agilité. Il a par ailleurs réussi un sommet personnel de 18 répétitions au développé couché — le meilleur chez les demis défensifs.

Thibault n'a pas participé aux exercices à un contre un en raison d'une blessure à l'ischio-jambier, mais il dit s'être suffisamment rétabli pour pouvoir aller courir au Maryland.

Le camp de dépistage de la LCF a longtemps été la priorité de Thibault, mais celui-ci a commencé à penser à celui de la NFL il y a environ un mois. L'événement de Baltimore est le seul de la NFL tenu après celui de la LCF, ce qui permet à Thibault de participer aux deux.

À Baltimore, Thibault espère afficher d'assez bons résultats pour qu'on l'invite ensuite à un camp inter-régional, le mois prochain, à Detroit.

PLUS:pc