NOUVELLES
27/03/2014 03:40 EDT | Actualisé 27/05/2014 05:12 EDT

Williams vient de l'arrière deux fois pour battre Sharapova pour la 15e fois

KEY BISCAYNE, États-Unis - Serena Williams a défait Maria Sharapova pour la 15e fois de suite, jeudi, venant de l'arrière dans les deux sets qu'elle a enlevés 6-4, 6-3 en demi-finale de l'Omnium Sony.

Williams, qui tente de remporter un septième titre record à Key Biscayne, a porté sa fiche à 16-2 contre Sharapova et elle n'a pas perdu contre elle depuis 2004.

L'Américaine a vaincu la Russe en étant meilleure qu'elle au service et en retour de service. Elle a réussi neuf as et cinq bris, lui permettant de rebondir pour effacer des déficits de 4-1 au premier set et de 2-0 au deuxième.

La numéro un mondiale a signé une 14e victoire d'affilée contre une joueuse du top-10. Son opposante samedi sera soit la championne des Internationaux d'Australie, Li Na, ou la Slovaque Dominika Cibulkova.

Williams a triomphé pour la première fois à Key Biscayne en 2002, et elle est présentement la championne en titre du tournoi. Elle porte des vêtements aux couleurs des Dolphins de Miami depuis le début de la compétition et considère être chez elle puisqu'elle habite à seulement 90 minutes de là.

D'autre part, la septième tête de série Tomas Berdych a accédé aux demi-finales de vendredi en prenant la mesure de l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov 6-4, 7-6 (3). Berdych fut finaliste à Key Biscayne en 2010.

Ce dernier aura la lourde tâche de battre Rafael Nadal qui est venu de l'arrière pour vaincre Milos Raonic 4-6, 6-2, 6-4.

Nadal, qui maintient une fiche de 0-3 en finale à Key Biscayne, a besoin d'une autre victoire pour s'y rendre. Il a battu Berdych 16 fois de suite au cours des sept dernières années.

Le triple champion Novak Djokovic affrontera Kei Nishikori dans l'autre demi-finale vendredi. Nishikori a éliminé Roger Federer mercredi.

PLUS:pc