NOUVELLES
27/03/2014 11:29 EDT | Actualisé 27/05/2014 05:12 EDT

WestJet Encore achète cinq avions Q400 de Bombardier

Bombardier Aéronautique a annoncé jeudi que le transporteur aérien WestJet Encore a signé une entente d'achat ferme de cinq avions de ligne Q400 NextGen.

Cette transaction consiste en une conversion de cinq des 25 options prises par WestJet, société mère du transporteur, et annoncées le 1er août 2012 avec la commande ferme de WestJet de 20 avions de ligne Q400 NextGen.

Au prix courant de l'avion de ligne Q400 NextGen, la transaction annoncée jeudi est estimée à 167 millions de dollars américains.

WestJet Encore a inauguré un service reliant Fort St John, Nanaimo et Terrace, en Colombie-Britannique, ainsi que sur Brandon, au Manitoba; il a également ajouté un service par biturbopropulseurs sur le réseau des liaisons de l'ouest de WestJet desservant Winnipeg, au Manitoba, ainsi que Saskatoon et Regina, en Saskatchewan.

À compter de ce printemps, WestJet Encore desservira également Fort McMurray, en Alberta; Kelowna, en Colombie-Britannique; Winnipeg, au Manitoba; et à partir d'une nouvelle plaque tournante à l'aéroport international Lester-B.-Pearson assurera un service entre Toronto et Thunder Bay, en Ontario.

PLUS:rc