Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

The Upsee : l'invention qui fait marcher les enfants handicapés

L'invention qui fait marcher les enfants handicapés
Firefly Upsee

C'est le rêve d'une maman de réussir un jour à faire marcher son fils handicapé. Debby Elnatan n'a jamais perdu espoir et a exaucé son rêve. Après des mois de travail elle présente au monde son invention qui permettra à de nombreux enfants handicapés de marcher : The Upsee.

Le concept de cet objet, rapporté par The Daily Mail, est très simple : il suffit, à l'aide d'un harnais de sécurité, d'"accrocher" son enfant à la ceinture. Les attaches peuvent se régler en fonction de la taille de l'enfant. Ensuite des scratchs maintiennent vos pieds afin de pouvoir marcher ensemble. Autrement dit, votre enfant est scotché à vous.

Simple à utiliser, il suffit de s'y habituer. Une fois que votre enfant est installé vous pouvez faire une ballade, vous déplacer dans la maison, jouer au foot en famille... Les loisirs ne seront plus un problème. L'enfant oublie son handicap et peut participer normalement aux activités familiales.

Mobilité, autonomie, dépendance

Les avantages de ce concept sont multiples. En plus de pouvoir réussir à faire marcher un enfant contraint de rester immobile, cet appareil leur apporte une certaine forme d'autonomie. Vu que les bras et les mains sont libres, l'enfant peut choisir d'aller à un endroit pour jouer à un jeu ou encore attraper quelque chose.

D'autre part, cette invention est intéressante sur le plan médical. Même si l'enfant n'est pas maître de ses mouvements, le simple fait de se déplacer lui procure des bienfaits au niveau de sa santé physique (circulation su sang, musculation, entretient des articulations...)

La santé mentale de l'enfant est elle aussi touchée par ce projet. "Il rit et a des fous rires, quelque chose qui ne se produisait pas avec les autres appareils de marche, qu'il considérait plus comme un travail", a déclaré Stacy Warden, la maman de Noah un petit garçon handicapé âgé de 5 ans.

Disponible sur commande directement sur le site internet de la marque à partir du 7 avril prochain. C'est Leckey, une entreprise du nord de l'Irlande, qui a souhaité fabriquer et commercialiser l'invention de cette mère israélienne. L'appareil coûtera environ 500 dollars. Le représentant de Leckey a dit au HuffPost que la société a été "inondée" de demandes et de renseignements.

Jérôme

Leçons de vie : dépasser son handicap

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur

width="570" data-show-faces="false" data-font="arial">
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.