NOUVELLES
27/03/2014 03:13 EDT | Actualisé 26/05/2014 05:12 EDT

Ski de fond : Antoine Laforte vise un autre championnat

Antoine Laforte, un fondeur de Québec âgé de 15 ans tentera de réaliser un doublé lors de la Coupe Québec qui se tient en fin de semaine à Rimouski

Le jeune skieur est déjà champion canadien de la catégorie juvénile. La fin de semaine dernière lors des championnats nationaux présentés à Terre-Neuve, il est revenu avec trois médailles d'or et une médaille de bronze au cou.

Il a dominé le 5 km classique. « Ça super bien été et c'était des conditions difficiles. Ça a vraiment été une belle course, c'est mon moment fort », souligne Antoine Laforte. Sa récolte de médailles ne s'est pas arrêtée là. Le jeune athlète a aussi remporté le 10 km classique, le sprint style libre, en plus de terminer 3e au 7,5 km style libre.

Ses performances sont à souligner puisqu'il s'agissait de sa première participation aux championnats canadiens dans la catégorie juvénile.

En fin de semaine à Rimouski, il tentera de s'emparer aussi du titre de champion lors de la finale de la Coupe du Québec à Rimouski. Il occupe actuellement la tête du classement.

Alex Harvey y sera

Les jeunes fondeurs du Circuit Coupe Québec auront l'occasion de se mesurer à Alex Harvey lors de l'épreuve ultime de la saison 2013-2014. L'athlète québécois, qui a terminé au 3e rang du classement final de la Coupe du monde, participera à la montée de Val-Neigette, le dimanche 30 mars, à Rimouski.

PLUS:rc