NOUVELLES
27/03/2014 10:35 EDT | Actualisé 27/05/2014 05:12 EDT

Phil Mickelson joue 77 à l'Omnium Valero Texas et accuse un retard de 9 coups

SAN ANTONIO - Peu après que le brouillard se soit dissipé sur le parcours du TPC San Antonio, Phil Mickelson a poursuivi sur sa mauvaise séquence à deux semaines du Tournoi des Maîtres.

Mickelson a remis une carte de 77, cinq coups au-dessus de la normale, jeudi, pour prendre un retard de neuf coups sur le meneur avant que le jeu ne soit suspendu en raison de la noirceur à l'Omnium Valero Texas. Il s'agissait de son plus haut score depuis une marque de 78 enregistrée en août au Championnat de la PGA.

À ses deux derniers départs, Mickelson n'a pas respecté le seuil de qualification à la Classique Honda et a terminé à égalité au 16e rang au Championnat Cadillac. Sa dernière participation à l'Omnium du Texas remontait en 1992, alors qu'il avait effectué son 11e départ sur le circuit de la PGA.

Pat Perez et Danny Lee ont joué 68, quatre coups sous la normale, pour partager la tête et Andrew Loupe affichait un cumulatif de moins-4 avec sept trous à faire. Le départ a été repoussé de près de trois heures en raison du brouillard et 45 joueurs n'ont pas été en mesure de compléter la première ronde.

Le Canadien Stephen Ames est à égalité au 85e rang à plus-2 tandis que son compatriote Mike Weir pointe au 121e échelon à plus-4. Brad Fritsch montre un cumulatif de plus-5 en 135e position.

PLUS:pc