NOUVELLES
27/03/2014 10:27 EDT | Actualisé 27/05/2014 05:12 EDT

Omnium Sony: Raonic se bat bien mais s'incline face à Nadal en quarts de finale

KEY BISCAYNE, États-Unis - Le Canadien Milos Raonic s'est bien battu mais n'a pu venir à bout du favori Rafael Nadal qui est venu de l'arrière pour l'emporter 4-6, 6-2, 6-4 à l'Omnium Sony, jeudi.

Le joueur originaire de Thornhill, en Ontario, a confirmé son retour dans le top-10 de l'ATP en remportant une première manche en carrière face à Nadal après avoir encaissé quatre défaites consécutives.

«Le résultat est malheureux. J'aurais aimé mieux faire, a déclaré Raonic. Je me suis beaucoup mieux comporté, surtout étant donné les conditions. Je savais que ça allait être difficile de bien jouer.

«J'ai apporté beaucoup d'améliorations à mon jeu et je sens que je suis rendu plus loin. J'ai bien négocié avec la situation, mieux que je ne l'aurais fait il y a quelques mois.»

Raonic a semblé se faire mal à la cheville en tentant d'atteindre une balle au cours de la troisième manche du duel qui a duré deux heures 34 minutes.

Le Canadien a été limité à huit as et a brisé le service de son adversaire une fois en seulement trois occasions. Il a enregistré 28 coups gagnants contre 26 pour Nadal.

Raonic et Nadal ont bataillé durant 52 minutes lors de la première manche. La seule ouverture réelle est survenue au dernier jeu.

Nadal a perdu la manche quand Raonic a envoyé une volée tout juste de l'autre côté du filet, méritant ainsi le point qui allait lui donner les devants 5-4.

L'Espagnol a ensuite commis une double faute pour perdre sa première manche du tournoi.

La magie de Raonic a cependant cessé d'opérer au deuxième set lorsqu'il a un peu perdu le rythme, donnant ainsi à Nadal la chance de prendre les devants 4-0.

«Il avait la bonne approche après la première manche. Nous avions de la difficulté tous les deux, a déclaré Raonic. Il a fait face à cette situation beaucoup plus souvent que moi. Il a été plus solide mentalement et stratégiquement.»

Le Canadien de 23 ans a sauvé une balle de bris au début de la manche décisive, mais Nadal a brisé le service de Raonic alors que la marque était de 3-3 pour prendre le contrôle.

Nadal menait 5-3 et a mérité la victoire deux jeux plus tard pour assurer sa place en demi-finale avec un coup droit gagnant à sa première balle de match.

PLUS:pc