BIEN-ÊTRE

Les 10 destinations méconnues en Europe (PHOTOS)

27/03/2014 11:49 EDT | Actualisé 27/03/2014 12:09 EDT
Flickr

Vous pensez passer vos vacances en Europe mais vous n'en pouvez plus des sempiternels Paris, Londres, Rome et Amsterdam? Le site Expedia.ca, en collaboration avec la blogueuse Marie-Julie Gagnon, a concocté une liste des 10 destinations cachées du vieux continent.

(Le texte continue après la galerie)

Les 10 destinations cachées d'Europe

1) DELPHES, GRÈCE

Située à trois heures d’Athènes, la cité mythique de Delphes est un mélange d’ancien et de moderne. Surplombé des pentes du mont Parnasse, le site est une destination de ski toute l’année. Après avoir dévalé les pistes, place à la découverte avec le temple d’Apollon.

2) DIJON, FRANCE

Capitale mondiale de la moutarde, le chef-lieu de la Bourgogne est aussi reconnu pour son architecture médiévale et son vin (huit des dix vins les plus chers ua monde y sont produits).

3) ROVINJ, CROATIE

Rovinj, c'est du trois en un: on peut se prélasser sur ses gigantesques plages, visiter la vieille ville faire de l’escalade au parc forestier de Zlanti Rt.

4) LECCE, ITALIE

Cette charmante ville italienne se caractérise par une architecture de style baroque et une vaste collection d’œuvres d’art, de céramiques et de vases classiques de la région exposés au «Museo Provinciale». Les touristes peuvent aussi découvrir San Cataldo, la ville balnéaire voisine.

5) SINTRA, PORTUGAL

Située à proximité de Lisbonne, Sintra est surtout connue pour ses racines royales. Son palais national, classé site du patrimoine mondial, est l’un des palais royaux médiévaux les mieux conservés du Portugal. Mais si l’histoire royale ne vous captive, partez plutôt à la découverte des plages dorées de l’Atlantique, des falaises montagneuses et des vues panoramiques qu'offre la ville.

6) CAPPADOCE, TURQUIE

Jalonnée d'anciennes formations rocheuses nommées «cheminées des fées», la région de Cappadoce est reconnue pour ses vieilles cavernes et son vaste réseau de villes souterraines. Il est aussi possible de découvrir ces formations étonnantes d'en haut... lors d'une balade en montgolfière.

7) BRIGHTON, ANGLETERRE

Brighton est le sanctuaire balnéaire des Londoniens. Profitez d’une flânerie au coucher du soleil le long de la jetée ou engouffrez-vous dans un pub traditionnel après une journée de baignade dans la Manche. Puis, la nuit venue, laissez-vous emporter par la vie nocturne dynamique et les étalages éblouissants.

8) SÉVILLE, ESPAGNE

Comme beaucoup d’autres villes espagnoles, Séville est imprégnée d'art et de culture. Mais ce qui distingue la ville son flamenco. De cante (chant) à toque (jeu de la guitare), en passant par palmas (claquements de mains) et baile (danse), Séville est l’endroit idéal où se rendre pour étrenner des chaussures de danse.

9) LISSE, PAYS-BAS

À une demi-heure de voiture d’Amsterdam, Lisse est une destination à ne pas manquer. Surnommée «le jardin de l’Europe», Lisse a pour attraction principale le château de Keufenhof, où 7 millions de bulbes de fleurs sont plantés chaque année, sur une superficie de 32 hectares. Pour voir la ville en pleine floraison, il est recommandé de s'y rendre en mai, lors de l’exposition florale annuelle.

10) SYLT, ALLEMAGNE

Sylt est la plus grande île dans la mer du Nord et un havre pour les amateurs de voile, de natation et de surf aérotracté. Non contente d'être considérée comme un petit paradis des surfeurs, Sylt est aussi une merveille culinaire comptant des restaurants étoilés au guide Michelin et des kiosques alimentaires insolites qui sauront assouvir la faim de tout voyageur.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'Europe secrète