NOUVELLES
27/03/2014 02:40 EDT | Actualisé 26/05/2014 05:12 EDT

Elections Fifa/UEFA: Platini évoquera le sujet après cet été

Michel Platini, président de l'UEFA, a annoncé jeudi qu'il aborderait "après l'été" 2014 le sujet des "élections Fifa et UEFA 2015", ce qui reviendra pour lui à briguer un nouveau mandat à la tête de l'UEFA ou à se lancer dans la présidentielle Fifa.

Platini a mentionné les "élections Fifa et UEFA de 2015" lors de son discours d'ouverture du Congrès de l'Union européenne de football à Astana.

"Comme cela vous (les membres des 54 fédérations composant l'UEFA) concerne en premier lieu, nous en parlerons tous ensemble lors des réunions du +TEP+ (Top executive programme, sessions qui rassemblent des dirigeants et abordent les sujets importants à l'UEFA) qui auront lieu après l'été", a affirmé Platini.

"Je serai, comme d'habitude, à votre écoute, et nous pourrons alors prendre des décisions ensemble, comme nous le faisons toujours", a-t-il conclu sur le sujet.

Pour l'heure, un seul candidat s'est déclaré pour l'élection présidentielle à la Fifa en 2015, Jérôme Champagne, ancien diplomate qui fut secrétaire général adjoint et directeur des relations extérieures de la Fifa.

Le président de la Fifa, Joseph Blatter, présent à Astana, a confirmé qu'il devrait dévoiler ses intentions au Congrès de la Fifa, les 10 et 11 juin à Sao Paulo (Brésil). "Je dirai ça au Congrès (de la Fifa) dans 75 jours", a-t-il dit à quelques journalistes au moment d'une pause café à Astana.

pgr/sk

PLUS:hp