NOUVELLES
27/03/2014 10:01 EDT | Actualisé 27/05/2014 05:12 EDT

Bergeron réussit un doublé et les Bruins blanchissent les Blackhawks 3-0

BOSTON - Patrice Bergeron a réussi un doublé et les Bruins de Boston ont blanchi les Blackhawks de Chicago 3-0, jeudi soir, à l'occasion du premier duel entre les deux équipes au TD Garden depuis le match ultime de la dernière série finale de la Coupe Stanley.

Bergeron a ouvert la marque à 11:50 de la première période, et les Bruins ont scellé l'issue de la rencontre lorsque Carl Soderberg et Bergeron ont touché la cible dans un intervalle de 13 secondes tôt au troisième tiers.

Tuukka Rask a effectué 28 arrêts, en route vers son septième jeu blanc cette saison.

Les Blackhawks, quatrièmes dans l'Association Ouest, sont toujours à un seul point de s'assurer leur participation aux séries éliminatoires pour une sixième saison consécutive.

Les Bruins, meneurs dans l'Est, ont donc rebondi après avoir encaissé une défaite de 2-1 en tirs de barrage contre le Canadien lundi qui mettait un terme à leur série de 12 gains. À leurs 14 derniers affrontements, les Bruins ont dominé leurs adversaires 51-19 au chapitre des buts marqués.

Les Blackhawks, l'équipe qui marque le plus de buts dans la LNH, a entamé la rencontre sans les services de Patrick Kane, le lauréat du trophée Conn Smythe la saison dernière. Le deuxième meilleur marqueur des Hawks devrait rater le reste du calendrier régulier en raison d'une blessure à un genou.

PLUS:pc