NOUVELLES
26/03/2014 02:24 EDT | Actualisé 26/05/2014 05:12 EDT

Oleg Znarok devient l'entraîneur de l'équipe nationale russe de hockey

MOSCOU - Oleg Znarok a été embauché pour combler le poste d'entraîneur-chef de l'équipe nationale russe, quelques semaines après que cette formation eut été écartée du podium aux Jeux olympiques de Sotchi.

La fédération de hockey russe a fait savoir mercredi que la candidature de Znarok a été retenue après que celui-ci eut rencontré le ministre des Sports russe, Vitaly Mutko.

Znarok est «un spécialiste d'expérience qui a prouvé qu'il est capable de mener son équipe à la victoire», a commenté le président de la fédération russe, Vladislav Tretiak.

Znarok, un homme de 51 ans qui a été à la barre de l'équipe nationale de la Lettonie par le passé, a quitté son poste d'entraîneur du Dynamo de Moscou dans la KHL pour diriger l'équipe russe. Il remplace Zinetula Bilyaletdinov, qui a été congédié après que la Russie eut perdu 3-1 devant la Finlande en quarts de finale du tournoi olympique à Sotchi. La délégation olympique russe avait fait de la médaille d'or au hockey un de ses principaux objectifs.

La première mision de Znarko sera de préparer l'équipe russe en vue du Championnat du monde qui sera disputé au mois de mai au Bélarus.

PLUS:pc