NOUVELLES
26/03/2014 04:29 EDT | Actualisé 26/05/2014 05:12 EDT

Mondial-2014 - Brésil: inauguration du nouveau centre d'entraînement

La Confédération brésilienne (CBF) a inauguré mercredi le nouveau et luxueux centre d'entraînement de son équipe nationale à Teresopolis (sud-est), à moins de trois mois du Mondial-2014 organisé à domicile.

Le président de la CBF, José Maria Marin, a symboliquement remis au sélectionneur Luiz Felipe Scolari les clefs de la nouvelle "Granja Comary" (grange Comary), sous la forme d'une clef en carton blanc.

"Nous avons ici toutes les conditions pour une grande préparation et pour essayer de conquérir la sixième Coupe du monde", a déclaré "Felipao".

"Nous sommes au purgatoire, a plaisanté José Maria Marin: "Si nous gagnons la Coupe, nous irons au Ciel, si nous perdons, nous irons tous en Enfer. Je l'ai déjà dit à Felipao".

Le sélectionneur annoncera le 7 mai sa liste de 23 joueurs pour le Mondial. Ils se rassembleront le 26 mai à Teresopolis, à 93 kilomètres au nord de Rio de Janeiro.

La Seleçao jouera deux matches amicaux de préparation, contre le Panama (le 3 juin à Goiana, centre-ouest) et la Serbie (le 6 juin au stade Morumbi de Sao Paulo, sud-est).

Elle disputera ensuite le match d'ouverture le 12 juin à Sao Paulo contre la Croatie dans le groupe A, avant d'affronter le Mexique (17 juin à Fortaleza) et le Cameroun (23 juin à Brasilia).

La Granja Comary ressemble à un gigantesque hôtel cinq étoiles, avec des chambres luxueuses, une piscine, un gymnase, un spa, des salles de jeux, et évidemment des terrains de foot.

"Les joueurs trouveront ici des installations similaires voire meilleures que celles dont ils ont l'habitude dans leurs clubs en Europe", a souligné Luiz Felipe Scolari.

Ce centre est également une forteresse implantée dans une ville éloignée des grands centres urbains, ce qui diminue la possibilité d'avoir un afflux de supporters. Le sélectionneur n'a cependant pas écarté l'idée d'ouvrir certains entraînements au public.

La Granja Comary a été inaugurée une première fois en 1987 et a servi de camp de base pour l'équipe du Brésil lors des éliminatoires des Coupes du monde 1990, 1994, 1998, 2002 et 2010.

Pour le Mondial-2014, elle a été détruite et reconstruite en 10 mois.

jt/ybl/hdz/dhe

PLUS:hp