NOUVELLES
26/03/2014 07:19 EDT | Actualisé 26/05/2014 05:12 EDT

Kennedy et Hebert quittent l'équipe de Kevin Martin au profit de Kevin Koe

Le vétéran skip Kevin Martin aura une formation bien différente la saison prochaine s'il décide de poursuivre sa carrière sur le circuit masculin de curling.

Le deuxième Marc Kennedy et le premier Ben Hebert ont décidé de quitter l'équipe de Martin à la fin de la présente saison afin de rejoindre celle du champion canadien en titre Kevin Koe. Il s'agit du premier mouvement de personnel d'une saison morte qui devrait en compter plusieurs.

En ce qui concerne Martin, qui est âgé de 47 ans et qui compte des titres canadiens, mondiaux et olympiques à son palmarès, il prévoit prendre un peu de temps avant de décider de son avenir.

Martin a confirmé à La Presse Canadienne mercredi que Kennedy et Hebert allaient évoluer pour Koe la saison prochaine, mais il a ajouté qu'il ne savait pas encore s'il allait poursuivre sa carrière.

En plus de Kennedy et Hebert, le nouveau quatuor de Koe serait complété par Brent Laing, qui jouait en compagnie de Glenn Howard, selon ce qu'a rapporté le réseau Sportsnet.

Laing a refusé de commenter la nouvelle et Howard n'a pas répondu aux demandes d'entrevue.

La nouvelle sort à un moment délicat pour Koe, lui qui participera au Championnat du monde de curling masculin, à Pékin, en Chine, dès samedi, en compagnie de Pat Simmons, Carter Rycroft et Nolan Thiessen.

Koe a refusé de commenter la nouvelle, préférant se concentrer sur le Mondial.

Rycroft, dont l'épouse est enceinte, avait déjà dit qu'il prévoyait prendre une année sabbatique la saison prochaine. On ne sait pas quel avenir attend Simmons et Thiessen.

Hebert a également refusé de commenter la nouvelle et Kennedy n'a pas répondu aux demandes d'entrevue.

Martin a admis qu'il était dommage que la nouvelle fasse surface pendant la saison et avant le Championnat du monde.

On s'attend à ce que plusieurs équipes changent de formation au cours de l'été afin de se préparer pour le prochain cycle de quatre ans, en prévision des Jeux olympiques de 2018 à Pyeongchang, en Corée du Sud.

Du côté des femmes, Alison Kreviazuk a annoncé cette semaine qu'elle allait quitter l'équipe de Rachel Homan à la fin de la saison afin d'aller vivre en Suède avec son ami de coeur.

Joanne Courtney, qui évoluait en compagnie de Val Sweeting, va remplacer Kreviazuk en tant que deuxième. Homan est double championne canadienne en titre et a mis la main sur l'argent au Championnat du monde de curling féminin le week-end dernier.

PLUS:pc