NOUVELLES
26/03/2014 03:09 EDT | Actualisé 26/05/2014 05:12 EDT

Joaquim Rodriguez rafle la 3e étape et prend la tête au Tour de Catalogne

LA MOLINA, Espagne - Joaquim Rodriguez s'est détaché des autres favoris dans la dernière montée, mercredi, ce qui lui a permis de remporter l'étape et de s'emparer du premier rang au classement général du Tour de Catalogne.

Le cycliste de l'équipe Katusha a surgi devant le gagnant du Tour de France Christopher Froome, en plus de larguer Alberto Contador et Nairo Quintana, pour remporter la troisième des sept étapes de la compétition, à l'issue d'un parcours de 163 km entre Banyoles et La Molina dans les Pyrénées.

Rodriguez s'est accroché à Froome puis a tenté une timide attaque avec 500 mètres à faire, avant d'aller de l'avant pour remporter l'étape en quatre heures, 50 minutes et 55 secondes.

Contador a fini deuxième et s'est retrouvé avec un retard de cinq secondes sur Rodriguez au classement général. Quintana avait neuf secondes de retard après avoir terminé troisième de l'étape. Froome a été le cinquième à franchir la ligne d'arrivée et il a maintenant un déficit de 13 secondes.

Jeudi, les coureurs seront confrontés pour la deuxième journée de suite à du temps frisquet et des cols enneigés, alors qu'ils devront parcourir un tracé de 166 km qui se terminera dans un col au-dessus du village de Setcases.

PLUS:pc