NOUVELLES
26/03/2014 12:22 EDT | Actualisé 26/05/2014 05:12 EDT

Deux incendies majeurs à Montréal

Deux incendies importants se sont produits dans la nuit de mardi à mercredi à Montréal.

Le premier brasier s'est déclaré dans une maison de la rue Surray, à Dorval. Environ 30 pompiers se sont rendus sur place pour maîtriser le feu. Il n'y a aucun blessé, mais la maison a été complètement détruite par les flammes.

Le Service de police de Montréal enquête actuellement sur les causes de l'incendie, puisque les pompiers n'ont pas été en mesure de les identifier, bien que le feu ne semble pas être d'origine criminelle.

Le second incendie s'est produit à L'Île-des-Soeurs, dans un immeuble à 36 logements. Une centaine de pompiers ont tenté de limiter les dommages du feu. De l'huile de cuisson dans une casserole au troisième étage de l'édifice aurait provoqué l'incendie.

Cinq personnes ont été transportées à l'hôpital pour des raisons mineures, dont une mère et ses deux bébés et un pompier qui se serait blessé à la main.

Les autorités ont estimé les dommages à 300 000 $. Trois logements sont, pour le moment, inhabitables, mais la majorité des résidents pourront réintégrer leur appartement prochainement.

Avec les informations de Caroline Belley

PLUS:rc