NOUVELLES
26/03/2014 02:54 EDT | Actualisé 26/05/2014 05:12 EDT

Conseil de l'Arctique: le Canada et la Russie poursuivent les discussions

YELLOWKNIFE - Le Canada est peut-être mécontent de l'attitude de la Russie en Ukraine, mais les pourparlers relatifs aux dossiers du Grand Nord se poursuivent toujours entre les deux pays.

Des responsables gouvernementaux ont confirmé mercredi qu'une délégation russe participe à une rencontre organisée par le Conseil de l'Arctique, cette semaine à Yellowknife.

Tous les membres du groupe des huit nations y prennent part, même si le Conseil inclut quelques-uns des plus grands détracteurs de la Russie, dont les États-Unis.

Selon une porte-parole de la ministre canadienne de l'Environnement, Leona Aglukkaq, qui préside le Conseil de l'Arctique cette année, le premier ministre Stephen Harper a demandé à des officiels de revoir toutes les relations bilatérales avec la Russie. Amanda Gordon a cependant ajouté que les travaux du Conseil se poursuivront comme prévu.

En visite officielle en Europe cette semaine, M. Harper a remis en doute l'attitude d'un gouvernement qui affirme que le Canada n'a aucun droit de dénoncer les actions de la Russie à l'endroit de l'Ukraine.

PLUS:pc