Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Élections 2014 - Pancartes sur Henri-IV : la CAQ porte plainte contre le ministère des Transports

Retrait de pancartes sur l'autoroute Henri-IV: la CAQ porte plainte contre le MTQ
PC

La Coalition Avenir Québec va porter plainte au Directeur général des élections du Québec (DGEQ) contre le ministère des Transports qui a enlevé des pancartes électorales installées la nuit dernière le long de l'autoroute Henri-IV.

Le candidat de la CAQ dans La Peltrie, Éric Caire, avait installé ces affiches pour dénoncer le projet de voie réservée sur cette autoroute, mais le MTQ les a retirées peu de temps après.

M. Caire maintient que les affiches ont été installées légalement et que le ministère des Transports a tort de prétendre que l'affichage est interdit le long des autoroutes.

« Il y a une plainte formelle qui va être déposée au DGE et nous exigeons du MTQ non seulement qu'il nous redonne nos affiches, mais qu'il les réinstalle parce que le MTQ a agi en toute illégalité », a soutenu le candidat caquiste.

Des procureurs de la CAQ étudient en ce moment le dossier afin de porter plainte au Directeur général des élections.

Plus de détails à venir.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les pancartes détournées de la campagne électorale

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.