NOUVELLES
26/03/2014 10:21 EDT | Actualisé 26/05/2014 05:12 EDT

Bute sans Larouche?

Lucian Bute a répété qu'il souhaitait poursuivre sa carrière de boxeur, mais son entraîneur de toujours Stéphan Larouche a indiqué ce sera peut-être sans lui.

En conférence de presse mercredi, la fidèle paire a voulu se faire rassurante pour la suite de la carrière de l'ancien champion du monde IBF des super-moyens.

Au lendemain de sa dure défaite face à Jean Pascal, le 18 janvier dernier, Bute, Larouche et Jean Bédard, président d'Interbox, ont entrepris d'évaluer ce qu'il fallait faire pour permettre au boxeur de revenir au meilleur niveau.

Après de multiples rencontres tant médicales que psychologiques, Bute est en excellente santé. Par contre, il y a visiblement encore du chemin à faire avant qu'il remonte dans le ring.

C'est un Larouche visiblement émotif qui a expliqué sa décision de laisser le chemin libre à Bute pour travailler aux côtés de celui qui le ramènera au sommet.

« Il n'y a encore rien d'officiel. C'est officieux. Mais dans l'équation, il faut revoir les choses pour son bien. Et je pense que je vais devoir me tasser », a dit Larouche.

Aucun nom n'a été fourni quant à l'identité de celui qui rebâtira la confiance de Bute.

Pour Larouche, pas question que Bute remonte dans le ring contre des adversaires de deuxième ordre juste pour rebâtir sa confiance. « Si nous avions été dans cette voie, les médias auraient vite critiquer ce choix. Et en retombant ensuite face à un boxeur plus coriace, la critique aurait été sévère. D'autres ont choisi de faire ça, mais ils ne se sont jamais relevés », a dit Larouche.

Bute a répété qu'il ne serait jamais arrivé là où il est dans sa carrière sans le soutien de Larouche. C'est un ami. Il veut mon bien. D'une manière où d'une autre, il m'accompagnera dans le futur », a conclu Bute.

Aucune date n'a été donnée pour un prochain combat de Bute.

PLUS:rc