NOUVELLES
26/03/2014 10:51 EDT | Actualisé 26/05/2014 05:12 EDT

Booth propulse l'attaque des Canucks

David Booth a inscrit les deux premiers filets des Canucks de Vancouver (34-30-10) dans une victoire de 5-2 contre le Wild du Minnesota (37-25-11), mercredi, à St. Paul.

Booth a battu le gardien Darcy Kuemper d'un tir voilé dans la partie supérieure du filet pour donner l'avance aux siens en première période. Au deuxième vingt, il a profité d'une bévue défensive de Jared Spurgeon pour porter la marque à 2-1.

Charlie Coyle avait marqué pour le Wild au premier tiers.

Zack Kassian a doublé l'écart avec 57 secondes à écouler à la deuxième période à l'aide d'un tir du poignet dans le coin supérieur droit du filet.

Vancouver a agrandi son avance à quatre buts en milieu de troisième période, grâce au travail de Daniel Sedin et de Ryan Kesler, qui ont marqué à 49 secondes d'écart.

Nino Niderreiter a répliqué peu après pour le Wild, mais c'était trop peu, trop tard.

Les Canucks n'ont décoché que 19 tirs vers le filet de Kuemper pour s'emparer du match. Eddie Lack a effectué 29 arrêts dans la victoire.

Vancouver signait un troisième gain d'affilée et se trouve au 10e rang du classement de l'Association de l'Ouest, avec 78 points. Ils accusent un retard de 4 points sur les Coyotes de Phoenix, en 8e place.

Flyers 1 - Rangers 3

Les Rangers (41-29-4) ont dominé les Flyers de Philadelphie (38-27-7) par la marque de 3-1 pour signer une cinquième victoire de suite et conserver leur position au classement, à New York.

Au milieu du premier tiers, Brian Boyle a envoyé la rondelle devant le filet, et Derek Dorsett a effectué un tir du revers qui a soulevé les partisans des Rangers.

Ryan McDonagh a ajouté à l'avance avec un tir du poignet qui est passé au-dessus de l'épaule du gardien Steve Mason.

En troisième période, Dominic Moore a fait dévier le tir de Kevin Klein dans le filet pour donner un coussin de trois buts aux New-yorkais.

Henrik Lundqvist a perdu son jeu blanc aux mains de l'attaquant Jakub Voracek avec moins de deux minutes à jouer au match. Le Suédois a repoussé les 30 autres tirs des Flyers pour empocher la victoire.

L'attaquant des Rangers Martin St-Louis peine à faire sa niche avec sa nouvelle équipe. Acquis du Lightning de Tampa Bay le 5 mars, le Québécois n'a toujours pas trouvé le fond du filet et n'a récolté que trois aides depuis qu'il a été acquis du Lightning de Tampa Bay, le 5 mars.

St-Louis a été blanchi de la feuille de pointage pour un quatrième match de suite.

Les Rangers ont conservé le 2e rang de la division métropolitaine et possèdent maintenant une avance de trois points sur les Flyers.

À noter :

  • Le gardien Niklas Backstrom et l'attaquant Jason Zucker ont chacun été opérés mardi en raison de blessures qui ont mis fin à leur saison, a indiqué le Wild du Minnesota. Backstrom a subi une intervention chirurgicale à un muscle de l'abdomen, tandis que Zucker a été opéré afin de réparer un tendon dans son quadriceps gauche. Ils devraient tous deux être rétablis pour la prochaine campagne.

  • L'attaquant des Rangers de New York Chris Kreider s'est absenté du match de mercredi en raison d'une blessure à la main gauche. Il ratera également les quatre prochains matchs de son équipe.

PLUS:rc