NOUVELLES
26/03/2014 12:10 EDT | Actualisé 26/05/2014 05:12 EDT

Blizzard sur la côte de la Nouvelle-Angleterre

La puissante tempête qui s'abat sur l'est du Canada secoue également la côte est des États-Unis où la neige et de forts vents ont transformé la tempête en blizzard.

Des plages du New Jersey jusqu'aux rivages du Maine, les vents qui atteignent 120 km/h soulèvent d'immenses vagues tandis que la neige rend la visibilité pratiquement nulle.

La région de Cape Cod, au Massachusetts, recevra jusqu'à 30 centimètres de neige.

Mercredi matin, les services météorologiques américains ont officiellement qualifié la tempête de « blizzard » après avoir enregistré des vents soutenus de plus de 56 km/h pendant au moins trois heures accompagnées d'une visibilité de moins de 75 mètres.

Les autorités demandent aux habitants des zones touchées par la tempête de rester à la maison et de ne pas emprunter les routes.

Des dizaines de départs et d'arrivées ont été annulés mercredi dans les aéroports des grandes villes de la côte, dont New York et Boston.

Selon les services météorologiques américains, le centre de la tempête se trouvait mercredi matin à environ 300 kilomètres au sud-est de l'île de Nantucket au Massachusetts.

Ce sont les provinces canadiennes de l'Atlantique qui écoperont de la partie la plus intense de cette tempête qualifiée de « bombe météorologique » par Environnement Canada.

PLUS:rc