POLITIQUE
26/03/2014 10:01 EDT | Actualisé 26/05/2014 05:12 EDT

Au PQ, François Legault devait amasser 80 000$

PC

Le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, a soutenu mercredi qu'il devait amasser annuellement au moins 80 000 $ de dons à l'époque où il était ministre du Parti québécois.

En entrevue au 98,5 FM, M. Legault a également affirmé qu'il se plierait à la demande du chef libéral Philippe Couillard et qu'il dévoilerait ses états financiers au cours des prochains jours.

Comme il le fait maintenant depuis quelques jours, le chef de la CAQ s'en est pris avec véhémence à M. Couillard, soulignant à nouveau que l'équipe libérale était composée de plusieurs candidats ayant voté à 11 reprises contre la mise en place de la commission Charbonneau alors qu'ils siégeaient dans le gouvernement de l'ex-premier ministre Jean Charest.

« Jean Charest n'avait pas de couille, et moi je pense que monsieur Couillard n'en aura pas plus », a-t-il lancé, référant à la volonté de ceux-ci de s'attaquer à la taille de l'État.

Questionné sur son avenir advenant une défaite caquiste le 7 avril prochain, M. Legault a répondu : « La clé, c'est de savoir si je serai élu dans L'Assomption ». Le cas échéant, il promet de remplir son rôle de député à l'Assemblée nationale pendant quatre ans, et ce, même si son parti doit se contenter encore une fois des banquettes de l'opposition.

> Élections 2014: les nouvelles et les blogues du HuffPost sur la campagne.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les pancartes détournées de la campagne électorale