Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Accro au café? L'application Up Coffee contrôle votre consommation de caféine

Accro au café? Une application vous dit quand boire la dernière tasse
Anthony Dawson via Getty Images

Vous êtes un accro au café. Une tasse le matin, un petit gobelet en arrivant au bureau, une tasse après le déjeuner, un mug pour le goûter... Autant de pauses café qui nuisent parfois à votre sommeil. Une nouvelle application Up Coffee, disponible en anglais pour le moment sur IOS Apple, vous propose un suivi personnalisé pour éviter de compter les moutons lorsque vous vous couchez.

Cette application permet de mesurer la quantité de caféine absorbée par jour et la compare avec la quantité de sommeil accumulée le jour même. L'idée étant de montrer le lien existant entre une consommation trop élevée de caféine et la difficulté à trouver le sommeil.

Comment l'utiliser?

Il ne faut pas oublier que la caféine est un stimulant présent dans beaucoup d'autres boissons que le café : le thé, les boissons énergisantes, les sodas, les médicaments, les bonbons/barres chocolatées ou encore les compléments alimentaires.

Comme l'explique Metronews, il suffit alors d'indiquer à l'application la consommation de ces petits plaisirs. L'application affiche ensuite visuellement vos prises de caféine et différents indicateurs vous aident à stabiliser votre consommation pour que vous réussissiez à bien dormir.

L'application, créée par la firme américaine Jawbone, peut également fonctionner par l'intermédiaire d'un bracelet connecté de la marque qui collecte directement à la fois les données sur votre consommation de caféine et votre quantité de sommeil.

Des visuels pour évaluer la quantité de caféine consommée

5 photos de l'application Up Coffee

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur

width="570" data-show-faces="false" data-font="arial">

INOLTRE SU HUFFPOST

Jawbone Up

9 bracelets connectés

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.