NOUVELLES

Raymond-Marie Lavoie ira en maison de transition

25/03/2014 11:07 EDT | Actualisé 25/05/2014 05:12 EDT

Raymond-Marie Lavoie, le père rédemptoriste qui purge une peine de prison pour agressions sexuelles, sera remis en liberté surveillée comme il le demandait.

La Commission des libérations conditionnelles a entendu tôt mardi la demande de remise en liberté de Raymond-Marie Lavoie. Les commissaires ont décidé que l'homme pourra aller en maison de transition pour délinquants sexuels.

Raymond-Marie Lavoie a fait valoir qu'il pouvait maintenant se contrôler quant aux fantasmes pédophiles qui'il avait éprouvés avant son entrée chez les Rédemptoristes. Il a par ailleurs mentionné avoir été agressé à de multiples reprises en prison. Il aurait eu la mâchoire brisée et aurait été victime d'intimidation.

Le septuagénaire sera donc en liberté surveillée après avoir purgé le tiers de sa peine.

Sa demande était entendue au pénitencier Montée Saint-François à Laval, l'établissement à sécurité minimale où il est détenu.

Depuis février 2012, le religieux purge une peine de cinq ans pour avoir agressé 13 garçons âgés de 12 à 16 ans, alors qu'il était surveillant de dortoir au Séminaire Saint-Alphonse.

Plus de détails à venir.

PLUS:rc