Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ralph Wilson n'est plus

Ralph Wilson n'est plus

Le fondateur et propriétaire des Bills de Buffalo, Ralph Wilson Jr., est décédé à l'âge de 95 ans, a annoncé le président de l'équipe, Russ Brandon, mardi.

Wilson a également été l'un des fondateurs de la Ligue américaine de football, en plus d'y jouer un rôle prépondérant dans ses premières années d'existence.

Il a fait l'acquisition des Bills en 1959 pour la somme de 25 000$. L'équipe est aujourd'hui évaluée à 870 millions de $, selon Forbes.

Buffalo a atteint le match du Super Bowl quatre années de suite dans les années 90, mais l'équipe n'a toutefois jamais enlevé les grands honneurs. Les Bills ont cependant remporté deux championnats de l'AFL, en 1964 et 1965.

« Personne n'aimait le jeu du football comme Ralph Wilson, a indiqué Brandon, visiblement ébranlé, au Buffalo News. Il est décédé paisiblement à son domicile, en présence de sa femme et de ses filles. »

Wilson a été intronisé au Temple de la renommée du football professionnel en 2009.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.