NOUVELLES
25/03/2014 10:09 EDT | Actualisé 25/05/2014 05:12 EDT

Les Leafs s'inclinent devant les Blues, glissent hors des séries éliminatoires

TORONTO - Jonathan Bernier a effectué son retour au jeu après avoir raté cinq rencontres, mais il n'a pu inverser la tendance des derniers matchs chez les Maple Leafs de Toronto, qui ont commis trop d'erreurs et encaissé une défaite de 5-3 contre les Blues de St. Louis, mardi soir.

Ce revers, jumelé à la défaite des Capitals de Washington en tirs de barrage, signifie que les Maple Leafs sont provisoirement exclus des séries éliminatoires pour la première fois depuis le 14 janvier.

Bernier a repoussé les 20 premiers tirs dirigés vers lui et a même bénéficié d'une avance tôt dans la rencontre avant que les Blues ne se mettent en marche. À son premier match depuis qu'il a aggravé sa blessure à l'aine le 13 mars, il a terminé la rencontre avec 44 arrêts et gardé son équipe dans le match pendant la majeure partie de la soirée.

Le capitaine des Blues David Backes a réussi un tour du chapeau (complété dans un filet désert), tandis que T.J. Oshie et l'ex-attaquant des Maple Leafs Alex Steen déjouaient Bernier une fois chacun.

Joffrey Lupul a fait vibrer les cordages tôt dans la rencontre, puis Carl Gunnarsson et James van Riemsdyk ont marqué un but chacun en troisième période pour les Maple Leafs (36-30-8).

Ryan Miller a effectué les arrêts nécessaires, complétant sa soirée de travail avec 21 arrêts pour porter sa fiche à 32-15-3 en carrière contre les Maple Leafs.

Avec cette victoire, les Blues (49-16-7) ont amassé 105 points et surpassé les Bruins de Boston au premier rang de la LNH. Ils ont remporté 10 de leurs 13 matchs depuis qu'ils ont acquis Miller et l'attaquant Steve Ott des Sabres de Buffalo à la date limites des transactions.

PLUS:pc