NOUVELLES
25/03/2014 02:15 EDT | Actualisé 25/05/2014 05:12 EDT

Lac-Mégantic: la Sûreté du Québec a terminé son enquête

AP

MONTRÉAL - La Sûreté du Québec a confirmé mardi qu'elle a terminé son enquête sur le déraillement de train meurtrier survenu à Lac-Mégantic l'été dernier.

La tragédie ferroviaire a fait 47 morts et détruit une large portion du centre-ville de cette petite municipalité des Cantons-de-l'est. Le train de la Montreal, Maine & Atlantic Railway transportait du pétrole hautement volatile, et plusieurs wagons ont explosé aux petites heures du matin le 6 juillet.

Une porte-parole de la SQ, Aurélie Guindon, a précisé mardi que l'enquête avait été complétée samedi et que l'affaire était désormais entre les mains du directeur des poursuites criminelles et pénales du Québec (DPCP).

Le DPCP et la SQ ont tous deux refusé de discuter des résultats de l'enquête policière. La police avait toutefois prévenu l'été dernier que son enquête porterait essentiellement sur la possibilité d'une négligence criminelle.

Le porte-parole du DPCP a expliqué que le dossier serait géré par l'équipe de procureurs qui travaillent avec les policiers depuis le début de l'enquête.

Jean-Pascal Boucher a ajouté qu'aucun échéancier n'avait été établi quant au dépôt de possibles accusations.

INOLTRE SU HUFFPOST

Explosion d'un train à Lac-Mégantic