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25/03/2014 12:11 EDT | Actualisé 25/05/2014 05:12 EDT

La confiance des consommateurs aux É.-U. grimpe en mars à un sommet de six ans

WASHINGTON - La confiance des consommateurs aux États-Unis a rebondi à son plus haut niveau en six ans, apportant un autre signe que les perspectives de l'économie devraient s'améliorer à l'approche de la belle saison.

Le Conference Board a indiqué mardi que son indice de confiance a crû à 82,3 ce mois-ci, par rapport à 78,3 le mois précédent. Il s'agit du niveau le plus élevé depuis l'indice de 87,3 enregistré en janvier 2008, au tout début de la Grande Récession.

L'économiste du Conference Board Lynn Franco a indiqué que les consommateurs font preuve d'un optimisme prudent à l'égard des perspectives d'emploi futures et de l'économie en général, bien qu'ils voient d'un oeil moins favorable les perspectives sur la croissance du revenu.

La confiance des consommateurs est surveillée de près, car les dépenses des consommateurs comptent pour environ 70 pour cent de l'activité économique.

La vigueur de l'indice ce mois-ci est le fruit des attentes des consommateurs, qui contrebalancent un léger déclin dans leur évaluation des conditions actuelles.

Le nombre d'Américains estimant difficile de se trouver un emploi dans le contexte actuel a augmenté légèrement à 33 pour cent, comparativement à 32,4 pour cent en février. Les économistes s'attendent à des opinions plus favorables à l'égard du marché du travail grâce à une accélération de l'embauche par les employeurs.

Les employeurs ont ajouté 175 000 emplois en février, beaucoup plus que lors des deux mois précédents, et plusieurs économistes entrevoient des gains solides d'emplois dans un avenir rapproché.

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