NOUVELLES

Duvernay-Tardif a hâte de faire ses preuves

25/03/2014 08:17 EDT | Actualisé 25/05/2014 05:12 EDT

Laurent Duvernay-Tardif a hâte de démontrer ses atouts jeudi.

Le joueur de ligne offensive de l'Université McGill participera à un entraînement privé à Montréal pour les recruteurs de la NFL et de la LCF. Et après avoir passé la majeure partie des quatre derniers mois à se préparer pour cette audition, le joueur de ligne de six pieds, cinq pouces et 315 livres est prêt à faire face à la musique.

« J'ignore si je devrais dire ça, mais j'ai juste hâte que ça soit fait pour que je puisse tourner la page, a-t-il dit en riant jeudi lors d'une entrevue téléphonique. Je m'entraîne depuis le mois de décembre pour ça... ça fait tellement longtemps.

« J'étais un peu stressé le week-end dernier, mais j'ai sauté sur le terrain (lundi) où je vais m'entraîner pour les recruteurs et j'ai enregistré de très bons temps pour les exercices de pyramides et des trois cônes, donc je pense que je suis prêt. »

L'étudiant de 23 ans en médecine a déclaré qu'il se sent très bien en ce moment, mais il est conscient que le stress et la pression de performer pèseront très lourd lors de son entraînement devant des recruteurs professionnels. Si ça se produit, Duvernay-Tardif adoptera une approche philosophique de la situation.

« Le stress et la pression peuvent influencer le niveau d'adrénaline, a-t-il expliqué. Tu dois simplement le contrôler. »

Duvernay-Tardif est parvenu à se reposer suffisamment pour être prêt pour son entraînement. Pour s'en assurer, il a décidé de prendre la dernière semaine et demie de congé pour se décharger de ses tâches lors de son quart de nuit dans un hôpital montréalais. Il devrait reprendre le boulot dès dimanche, ou lundi.

Le jeune homme très articulé, qui est originaire de Saint-Hilaire, est le meilleur espoir en prévision de la séance de repêchage de cette saison dans la LCF, prévue le 13 mai. Duvernay-Tardif a aussi attiré l'attention des équipes de la NFL, et il pourrait même être sélectionné en troisième ou quatrième ronde lors de l'encan de cette année, qui se déroulera entre les 8 et 10 mai.

On ignore toujours combien de recruteurs assisteront à l'entraînement de Duvernay-Tardif. Les Cardinals de l'Arizona et les Bills de Buffalo ont déjà exprimé publiquement leur intérêt, et en conséquence certaines équipes de la LCF ont indiqué qu'elles seraient absentes puisque Duvernay-Tardif devrait être sélectionné au repêchage de la NFL et entamer immédiatement sa carrière professionnelle dans ce circuit.

PLUS:rc