NOUVELLES
25/03/2014 05:21 EDT | Actualisé 25/05/2014 05:12 EDT

ATP - Miami: Wawrinka chute face à Dolgopolov

Le Suisse Stanislas Wawrinka s'est incliné mardi dès les 8e de finale du Masters 1000 de Miami face à l'Ukrainien Alexander Dolgopolov qui lui a infligé sa deuxième défaite de l'année.

Wawrinka, N.3 mondial et vainqueur de l'Open d'Australie 2014, s'est incliné en trois sets 6-4, 3-6, 6-1, face au 23e joueur mondial qui avait atteint les demi-finales à Indian Wells.

Après un début de saison impressionnant avec ses succès à Chennaï (Inde) et surtout à Melbourne, "Stan" vient coup sur coup d'être éliminé en 8e de finale des deux premiers Masters 1000 de l'année, à Indian Wells par le Sud-Africain Kevin Anderson et à Miami par Dolgopolov.

"Il y a eu un manque de +fighting+ de ma part, c'est plus un mauvais match de ma part qu'un bon match de sa part", a reconnu le Suisse.

"Je m'attendais à avoir une période difficile au niveau des résultats, même si je me sens bien à l'entraînement, mon jeu est là, le physique est là, tout est au vert, mais c'était clair que ce n'allait pas être facile. J'ai besoin de faire le point sur moi après tout ce qui se passe quand on a gagné un Grand Chelem", a-t-il insisté.

jr/mhc

PLUS:hp